Qu'elles soient fictives ou basées sur des fait réels...
Une histoire reste une histoire!
Vous sera ici même présenter, dans un style d'écriture ravageur, au genre inouis, un chef d'oeuvre parmis les multiples, l'intercroisement textuel!
Il s'agit là, de deux histoires similaires narées et décrites dans deux styles d'écritures opposés. L'un humoristique ,simple et grostesque, l'autre dur, froid et réaliste. Peut être vous laisserais vous déviez dans les amers détours hilarant d'un simple texte comprenant beaucoup de sens?
Explication accessibilité de la galerie echequier drag n drop:
L'icone ci dessous correspond au lien D&d dont l'entrée est situé sur le bouton en bas a droite de la page.Un mot de passe est necessaire pour accéder a la galerie graphique qu'elle contient.
Le mot de passe est la réponse à cette égnime:
C'est partout est nul part a la fois, cela existe depuis le XVIIème siècle, à l'origine c'était invisible puis c'est devenus royale, que suis-je? ( la réponse doit être formulée en anglais).
The password is the answer of this enigma:
It's anywhere and no where at the same time, it's exist since XVII century, at the origin it was invisible then it became royal, what is it?
« Un auteur doit toujours avoir son manuscrit dans sa poche, on ne sait pas ce qui peut arriver. »
de Henri Monnier
« L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine. »
de Eden Phillpotts
« Nous recevons tous au berceau les croyances de notre tribu en tatouage ; la marque peut sembler superficielle, elle est indélébile. »
de Oliver Wendell Holmes
«Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau. »
de Andy Wachowski
« La méchanceté d'un homme fait de lui un démon, la méchanceté d'une femme fait d'elle un enfer. »
de Proverbe danois
Dernière suite en 12 du siècle!
A l'approche des fêtes de fin d'années ne passons pas sans rater cette suite de chiffre en date de 12. 3 fois 12 voir même 5 pour ceux qui sont a cheval sur les horaires, a midi douze aujourd'huy nous serons bien le 12/12/12 12:12.
Mais attention il va falloir bien en profiter aujourd'hui car une telle suite n'est pas prête de se reproduire avant un siècle! Et pour cause il n'y a tout bonnement pas de 13ème mois de l'année, donc la suite n'aura lieu qu'a partir du 01/01/2101 pour se répéter jusqu'en 2112 et recommencer en 2201. D'ici là j'espère que la science aura fait des miracles pour prolonger la vie humaine car sinon je n'ai crainte que vous même, lecteur ne soyez mort. Enfin j'espère que les archives de mon site seront accessbile au nouvelles générations qui seront surement encore plus accros au nouvelles technologies et moyens de communications. A tout les coups il auront inventés des hologrammes en fibres optique ou un miracle de ce genre décuplera les possibilités accordées a l'internaute.
Oui le 12/12/12 une date pour rêver de l'avenir ( oui , encore mieux que le 01/01/00 )
A l'heure actuelle nous somme encore au calendrier de l'ère chrétienne, les ans passèrent a la suite du symbole fort du défunt Jesus Christ, mais de nos jours ou la mécanique d'une montre n'est plus et fait face à une guerre de consommation pour de micros appareils portables multifonction mesurant le temps et permetant la télécommunication, ne serait t-il pas enviseagable de repartir sur un symbole plus industriel. Le calendrier de l'ère industrielle, ou le reset du 21 eme siècle serait une nouvelle mesure qui refleterait d'avantage le mode de vie comtemporain. Les romains avaient fondés leur calendrier par rapport a la création de Rome. Les contemporains se devraient de reporter leur calendrier a l'évenement le plus marquant de nos dernières années, par exemple le passage à l'an 2000 sur toutes les grandes mégapole du monde, New york, Tokyo, Paris , Londres, Madrid... Si cela ne s'est pas fait, si cela ne se fait toujours pas, imaginons que l'humanitée persiste dans son évolution pendant encore un millénaire, soit 20 générations, peut être qu'il y aura des évenement plus marquant que la religion, une religion intersidérale vouée au astres peut être?
Mais qui dit avancement dans le temps et ouverture d'esprit dit intelligence supérieure, soit possibilité de décompte avec plus d'aisance. Alors pourquoi repartir de zéro lorsqu'une date commence à étre trop longue pour être retenue alors que des machines sont suceptibles de calculées des nombres d'une longeur prodigieuse. L'an 4689 serait un nombre bien compliqué pour année, mais seulement pour nous, habitant du 21eme siècle, habitué au nombre en 2000, un homme du futur n'en serait pas le moins du monde éffarouché. D'ailleurs notre faculté aux rêve et aux probabilités nous pousses constament à la science fiction, nous imaginons des avenirs se situant en l'an 6000, parfois moins, parfois plus, mais le plus drôle reste cependant les erreurs de calculs, autrefois nous imaginions un passage a l'an 2000 avec des voitures volantes des colonies dans l'espace, la téléportations Certes des iventions marquante on vues le jours mais bien plus ratachées a ce qui existé déjà avant. Le vilains petit canard serait la réalité virtuelle ( cinéma et jeu videos), puisque avec les technologie actuels toutes les réalisations sont possibles, une véritable machine a voyagés dans le temps, à méditer , consacrée le temps sur des hypothèses d'avenirs et autres reconstitution du passé.
En conclusion le siècle venir risque d'être terriblement complexe, avec de nouveaux enjeux, qui laisseront parlé les chiffres et les nimbres, des dates évenementielles qui marquerons des évenement marquants, progrès et avenirs permettront de toujours garder la puissante recette mystère de l'évolution, puis quelque soit le chiffre de la date de passé a l'exploration de l'outre espace qui restera un mystère quasi religieux de la réalité telle que nous la comprenons.
Retrouvons nous donc en 2101 ou une intelligence artificielle ayant assimillé mon intelligence continuras la tâche sacré qu'est la vie, la vie et la conscience.