Qu'elles soient fictives ou basées sur des fait réels...
Une histoire reste une histoire!
Vous sera ici même présenter, dans un style d'écriture ravageur, au genre inouis, un chef d'oeuvre parmis les multiples, l'intercroisement textuel!
Il s'agit là, de deux histoires similaires narées et décrites dans deux styles d'écritures opposés. L'un humoristique ,simple et grostesque, l'autre dur, froid et réaliste. Peut être vous laisserais vous déviez dans les amers détours hilarant d'un simple texte comprenant beaucoup de sens?
Explication accessibilité de la galerie echequier drag n drop:
L'icone ci dessous correspond au lien D&d dont l'entrée est situé sur le bouton en bas a droite de la page.Un mot de passe est necessaire pour accéder a la galerie graphique qu'elle contient.
Le mot de passe est la réponse à cette égnime:
C'est partout est nul part a la fois, cela existe depuis le XVIIème siècle, à l'origine c'était invisible puis c'est devenus royale, que suis-je? ( la réponse doit être formulée en anglais).
The password is the answer of this enigma:
It's anywhere and no where at the same time, it's exist since XVII century, at the origin it was invisible then it became royal, what is it?
« Un auteur doit toujours avoir son manuscrit dans sa poche, on ne sait pas ce qui peut arriver. »
de Henri Monnier
« L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine. »
de Eden Phillpotts
« Nous recevons tous au berceau les croyances de notre tribu en tatouage ; la marque peut sembler superficielle, elle est indélébile. »
de Oliver Wendell Holmes
«Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau. »
de Andy Wachowski
« La méchanceté d'un homme fait de lui un démon, la méchanceté d'une femme fait d'elle un enfer. »
de Proverbe danois
Voici le rendu d'une modélisation que j'ai légerement modifier.
Pour moi ce personnage est en train de crier comme un rapace pousse un cris et chasse sa proie en impossant une posture sonre effrayante.
.
Techniquement ce dessin est basé sur un rendu graphique issue d'une modélisation d'un personnage en 3d dans z-brush. Aprés le rendu l'ajustement des courbes de niveaux dans photoshop une priorité , cependant je n'étais pas satisfait de la couleurs de ses cheveux. Optant par une envie fantaisie d'un personnage aux cheveux bleus je les aies teint. je me suis alors lancés dans un retraçage des contours au traits noirs. C'est en achevant l'image que j'ai eu lidée d'intégrer un crobars d'un calque d'aigle qui trainé par là. J'ai ajouter les dents qui n'étaient pas incluses dans le rendu du modèle que j'ai sculpter.
Pour ce qui est de la modelisation , je me suis donc basé sur ancien modèle , baptiser au départ Spy Roux, en hommage au groom Spirou , personnage célèbre de bande dessiner. Je ne suis pas très satisfait de la modelisation de ce personnage qui date de mes début sur Z-brush, sans pour autant dire que le rendu n'est pas bon, la modelisation est un peu trop cartoonesque, les oreilles sont de véritables choux-fleurs et les creux du visages trops marqués, d'où l'occlusion trop marqués sur l'ombrage.